Archives de la catégorie: Annonces

Mystère Vox Sanguinis / Hildegarde de Bingen / nouvelles représentations à Paris et à Longpont

L’ensemble médiéval Vox In Rama propose au public de (re)découvrir la célèbre abbesse du XIIe siècle Hildegarde de Bingen au travers de ses Visions, écrits, Symphonies et réflexions thérapeutiques, dans un drame musical original, à la fois contemporain et médiéval. Dans la continuité des mystères, cet événement réunira autour d’une comédienne incarnant Hildegarde des chanteurs… Lire la suite »

Conférence sur le chant de Hildegarde de Bingen / lundi 6 novembre à 20h / Paris

Les chants de la célèbre abbesse Hildegarde de Bingen, qu’elle dit avoir reçus sous forme d’inspirations célestes, interrogent la pensée contemporaine quant à la manière dont ils ont été composés ainsi que sur les vertus qui leur étaient conférées. Dans une conférence didactique, Frédéric Rantières présentera des chants de la célèbre abbesse et les mettra… Lire la suite »

Messe de Notre-Dame de Machaut en République tchèque / quelques photos

Quelques photos : Le festival d’orgue de Ceska Trebova, en République tchèque, invite l’ensemble Vox In Rama à chanter la Messe de Notre-Dame de Machaut le samedi 7 octobre 2017 à 19h en alternance avec Jan Lorenc, organiste.  

Vox in Rama recrute un contre-ténor

L’ensemble médiéval Vox In Rama recrute sur audition un contre-ténor pour son nouveau programme. L’association ne rémunère pas les chanteurs. En revanche, l’ensemble propose un travail approfondi sur l’interprétation d’œuvres médiévales et organise plusieurs concerts par an dans des lieux et festivals de qualité. Les répétitions ont lieu sur Paris. Un bon niveau de déchiffrage… Lire la suite »

Concert chant des oiseaux / dimanche 17 septembre à 17h

L’ensemble Vox In Rama, sous la direction de Frédéric Rantières, vous invite à découvrir l’univers du chant des oiseaux dans la tradition vocale du Moyen Âge et de la Renaissance. Au moyen de cris et de bruits d’oiseaux, l’Amour humain est suscité, évoqué, exalté, magnifié mais aussi caricaturé et parfois même décrié dans un langage… Lire la suite »

Chants de dévotion carolingiens et gothiques / dimanche 20 août 2017 à 18h

En partenariat avec l’Office de Tourisme du Val de Sully, l’ensemble médiéval Vox In Rama chantera un programme consacré au chant carolingien et gothique à l’Oratoire de Germigny-des-Prés dimanche 20 août 2017 à 18h. Ce concert sera dédié à Théodulfe d’Orléans dont l’oratoire fut la chapelle privée. Une rencontre entre un lieu et son chant!… Lire la suite »

Messe de Notre-Dame de Machaut à Vézelay / samedi 15 juillet à 21h

L’ensemble Vox In Rama interprétera la messe de Notre-Dame de Guillaume de Machaut à la basilique de Vézelay samedi 15 juillet à 21h! Ce concert sera organisé par l’association Convergences. Renseignements sur http://www.convergences-vezelay.com/page-580-concert_messe_de_notre.html

Mystère Vox Sanguinis sur Hildegarde de Bingen à Granville / mardi 15 août à 21h

L’ensemble Vox In Rama présentera une nouvelle fois le mystère Vox Sanguinis inspiré de la vie de l’abbesse et mystique Hildegarde de Bingen (1098-1179) mardi 15 août à 21h, dans la belle église Notre-Dame du Cap-Lihou, à Granville, dans le cadre du festival Mission on the Roc. Cette création originale fera intervenir des chanteurs de… Lire la suite »

Chants de l’Abbaye de Saint-Antoine en Viennois

Jeudi 25 mai 2017 à 18h dans l’église abbatiale de Saint-Antoine (Isère, Saint-Antoine l’Abbaye), l’ensemble de voix d’hommes Vox In Rama présentera au public une restitution inédite du plain-chant qui était pratiqué depuis le Moyen Âge par les chanoines antonins pour les Fêtes de leur saint patron Antoine l’Égyptien (251-356), dit aussi Antoine le Grand.… Lire la suite »

Présentation sur Radio Notre-Dame du Mystère Vox Sanguinis sur Hildegarde de Bingen

Écoutez en ligne Frédéric Rantières, invité de Ecclesia Magazine sur Radio-Notre-Dame (100.7), présentant le Mystère Vox Sanguinis qui sera représenté à l’église évangélique Saint-Marcel (RER Port-Royal, Paris 5e) vendredi 5 et samedi 6 mai 2017 à 20h. Réservations en ligne en cliquant sur le lien actif.