Archives de la catégorie: Mystère

Stage de chant de Hildegarde de Bingen à Bingen (Allemagne) / juillet 2019

L’association Vox In Rama organise, sous la direction de Frédéric Rantières, un stage de chant de Hildegarde de Bingen à Bingen même, en Allemagne, du lundi 22 au samedi 27 juillet 2019. Une aventure unique vous sera proposée, en collaboration avec l’association Vox in Rama : celle de chanter dans des lieux où Hildegarde de Bingen a vécu, en profitant des connaissances de personnes sur… Lire la suite »

Comment créer un drame musical autour de Hildegarde de Bingen?

« Présentation du spectacle et du nouveau CD Vox Sanguinis sur les Chants et les Visions de Hildegarde de Bingen » À l’occasion de la sortie du nouveau CD Vox Sanguinis de l’ensemble Vox un Rama sur les Chants et les Visions de Hildegarde de Bingen, Frédéric Rantières vous propose un voyage sonore dans l’univers spirituel d’Hildegarde de Bingen en… Lire la suite »

Procurez-vous le nouveau CD et le film du spectacle Vox Sanguinis – Chants et Visions de Hildegarde de Bingen

Enluminure de Véronique Frampas – www.veroniqueframpas.com Écoutez la présentation radio du CD Vox Sanguinis sur les Chants et les Visions de Hildegarde de Bingen avec Maxime Dalle et Frédéric Rantières : L’ensemble médiéval Vox In Rama propose au public de (re)découvrir la célèbre abbesse du XIIe siècle Hildegarde de Bingen au travers de ses Visions, écrits, Symphonies… Lire la suite »

Présentation radio du nouveau CD Vox Sanguinis

Écoutez Maxime Dalle (Ecclesia Magazine – Radio Notre-Dame) et Frédéric Rantières présentant et commentant des extraits du nouveau CD Vox Sanguinis sur les Chants et les Visions de Hildegarde de Bingen ! Le concert pour la sortie officielle du CD aura lieu samedi 29 septembre à 20h (Paris 5e)! Pour en savoir plus, cliquez!  

Concert pour la sortie du nouveau CD sur Hildegarde de Bingen / samedi 29 septembre à 20h

Écoutez la présentation radio du CD Prix entrée : 12 € plein tarif ; 7 € tarif réduit (adhérents, moins de 18 ans, étudiants de moins de 25 ans et chômeurs, sur présentation de la carte) Gratuit pour les moins de 12 ans Adresse : église évangélique Saint-Marcel – 24 rue Pierre Nicole – Paris… Lire la suite »

Concert de sortie du CD sur Hildegarde de Bingen

Notez sur vos agendas que le concert de sortie du CD Vox sanguinis sur les Chants et les Visions de Hildegarde de Bingen aura lieu samedi 29 septembre 2018 à 20h à l’Église évangélique Saint-Marcel, 24 rue Pierre Nicole, Paris 5e Frédéric Rantières présentera le spectacle et le CD le samedi 10 novembre 2018 à 20h au Cabinet… Lire la suite »

La Campagne Helloasso est terminée!

MERCI A TOUS!! Le financement participatif pour l’enregistrement de notre quatrième CD sur le Mystère Vox Sanguinis – Chants et Visions de Hildegarde de Bingen – est terminé. Grâce à la générosité de 97 donateurs, nous avons rempli notre objectif à 103%, avec un total collecté de 5150 euros! Merci à chacun d’avoir participé à… Lire la suite »

Plus qu’1 jour pour faire un don!

Il ne reste plus que 1 jour pour faire un don! Soutenez la création du CD de Vox In Rama sur les chants de Hildegarde de Bingen! Lien Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/vox-in-rama/collectes/mystere-vox-sanguinis-goutez-aux-visions-et-au-chant-d-hildegarde-de-bingen Sachez que sur helloasso.com, l’argent collecté, même si le seuil prévu n’est pas atteint, sera reversé intégralement à l’association. Il est donc encore temps… Lire la suite »

Que sait-on de la mystérieuse langue inconnue dont nous parle Hildegarde de Bingen?

Son usage n’a pas été explicitement justifié par la sainte, mais plusieurs éléments parfois étonnants peuvent nous aider à en apprécier l’intérêt. D’une manière générale, le fait que cette langue ne comporte pas de verbes projetterait l’homme dans une conscience hors du temps qui s’apparente à la langue originellement révélée du premier Adam, nommant les… Lire la suite »

Quelle est la conception du rire développée dans le Mystère Vox Sanguinis?

L’approche proposée sur le rire dans le Mystère Vox Sanguinis peut de prime abord paraître déconcertante pour un auditeur de notre temps, puisqu’elle rompt avec la mentalité contemporaine qui voit volontiers en lui l’expression d’une spontanéité libérée, d’une joie de vivre débridée… Le rire au contraire est selon Hildegarde de Bingen, nous le verrons, une… Lire la suite »