Chants de dévotion à saint Antoine abbé – église Saint-Antoine des Quinze-Vingts / samedi 6 avril à 20h30 / pré-réservez vos places!

Par | 4 mars 2019

Pré-réservez dès maintenant vos places en plein tarif (13 € au lieu de 15 €) via PayPal!


Chants de dévotion à saint Antoine abbé



Samedi 6 avril 2019 à 20h30 à l’église Saint-Antoine des Quinze-Vingts (entrée par le 66 avenue Ledru-Rollin, métro Ledru-Rollin ou Gare de Lyon), Vox in Rama présentera sous la forme d’un concert didactique les chants de dévotion à saint Antoine abbé (autrement appelé dans la tradition saint Antoine ermite ou l’Égyptien, ou encore Antoine le Grand…), qui prit une position centrale au moyen âge et dont la renommée fut portée par l’Ordre des Antonins dans toute l’Europe. Ce saint est aujourd’hui mieux connu sous la célèbre appellation des Tentations de saint Antoine qui furent richement illustrées depuis la fin du XVe siècle jusqu’à nos jours.

Lors de cette prestation, vous pourrez entendre des chants pratiqués au XVe siècle pour la fête de saint Antoine abbé. La présentation d’iconographies et de textes sur la vie de saint Antoine se mêlera aux chants pour permettre au public de rentrer plus en profondeur dans la splendeur de cette tradition.

L’église Saint-Antoine des Quinze-Vingts accueillera Vox In Rama pour ce concert didactique inédit, un lieu fort d’histoire lié à saint Antoine.

Ce concert présentera en avant-première des extraits du CD qui sera enregistré en octobre prochain dans l’église abbatiale de Saint-Antoine l’Abbaye. Vous pouvez le précommander à un tarif préférentiel jusqu’au 31 mars inclus en souscrivant sur ce lien (lien actif).affiche_saintAntoinedesQuinzeVingts_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *