CD Lignum Vitae – extraits en ligne

Par | 11 décembre 2014

Découvrez des extraits de notre nouveau CD Lignum Vitae et réservez le vôtre !

Écoutez les émissions sur Fréquence protestante

et Radio RCF

et lisez l’article de Flore Estang sur Musicologie.org

La thématique de l’Arbre de Vie (Lignum Vitae) qui anime ce projet d’enregistrement jaillit des traditions biblique et médiévale elles-mêmes et constitue une clé essentielle pour comprendre l’esprit du chant du haut Moyen Âge. « Faire entendre le voir » semble en effet l’expression qui résume le mieux la fonction générale du motet au Moyen Âge et la manière dont la représentation de l’Arbre de Vie inspire en particulier cet art.

De manière à faire entrer l’auditeur dans cet univers où l’image biblique devient sonore, l’ensemble Vox In Rama prépare l’enregistrement d’un premier CD sur des motets où s’entrecroisent chant grégorien et lyrique courtoise (trouvères) et d’un second CD sur la célèbre Messe de Notre-Dame composée par Guillaume de Machaut (1300-1377), selon une approche originale du rapport entre vision, voix et représentation. Dans l’ensemble de ces œuvres, les voix s’arc-boutent sur le plain-chant grégorien et arborent leur propre chant d’amour à partir de la souche liturgique latine, faisant éclore des fleurs qui introduisent à leur tour de nouvelles semences tirées de la langue profane.

Ce sont ces sources d’inspiration et de créativité intarissables que le projet Lignum Vitae propose de faire connaître et de partager à un large public. Vous pouvez dès à présent soutenir ce projet et réserver votre double CD Lignum Vitae en participant à notre appel à souscription, soit à l’aide du bulletin mis en lien ci-dessous, soit en souscrivant en ligne via le serveur sécurisé PayPal, en cliquant sur l’icône ci-dessous.

Bon de commande à imprimer : Bon de commande Lignum Vitae

Achat en ligne via Paypal :




2 thoughts on “CD Lignum Vitae – extraits en ligne

  1. Ratié Cécile

    De très belles voix de femmes, et une superbe interprétation de la Messe de Notre-Dame de Machaut par l’ensemble mixte: un grand bonheur d’écoute.

  2. Pingback: Écoutez l’émission Signature musicale avec Frédéric Rantières et Claire de Castellane – lundi 4 avril 2016 | Vox In Rama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *